Notre avis sur l’écran incurvé AOC C27G1 : le 27 pouces pour gamers

ecran-incurve-AOC-C27G1

Dans l’optique d’être dans les meilleures conditions possibles, les adeptes de jeux vidéo sont à la recherche d’un équipement d’excellence . Ces derniers se résument principalement à un bon pc gamer accompagné d’un écran parfaitement adapté. En quête d’un écran pouvant répondre aux exigences du gaming, les gamers se retrouvent face à des difficultés de choix. Parmi le large éventail de possibilités à leur disposition, l’écran incurvé de 27 pouces AOC C27G1 offre sans aucun doute l’essentiel pour la pratique des jeux vidéo. Voici un test du modèle C27G1, qui vous dévoile efficacement sur cet écran.

écran incurvé C27G1.
9
L’AVIS D’ÉCRAN CENTER
AOC | C27G1

« L’écran incurvé satisfaisant pour le gaming »

Les Plus
  • Résolution Full UD — 1920 x 1080
  • Fluidité de 144Hz
  • Écran LED – VA 27 pouces — 16:9
  • Temps de réponse 1ms
  • Incurvation 1800R
  • FreeSync Premium
  • Hauteur Ajustable
Les Moins
  • 1 seule couleur disponible

Les qualités de l’écran incurvé AOC C27G1

Le modèle incurvé AOC C27G1 se caractérise par une fréquence de 144 Hz. Ce taux de rafraîchissement détermine la vitesse de l’ordinateur à afficher les images. La fréquence varie souvent entre 50 et 240 Hz. Cela dit, vous bénéficiez tout de même d’un bon confort visuel grâce à celui-ci. Il n’y aura pas, durant les temps de jeux, un ralentissement dans le défilement d’images.

La qualité de l’image du modèle AOC C27G1

De plus, la résolution d’une image est de 1920 x 1080 pixels. Le matériel est également muni d’une dalle VA favorable à l’augmentation du taux de contraste. Cela va permettre de créer une ambiance chaleureuse pour les amateurs de jeux et de films. Retrouvez sur cet écran de 27 pouces et une courbure de 1800R.

Une dalle 27 pouces WLED-VA

écran CQ32G1

Les dalles VA (Vertical Alignment) servent à filtrer la lumière du rétroéclairage. Ainsi vous obtenez de couleurs noires vives. Quant aux WLED (White Light Emitting Diode), ils expriment une lumière de couleur blanche. La dalle de 27 pouces WLED-VA favorise de superbes propriétés graphiques. Les joueurs profitent alors d’une vision large et de qualité, car il n’y a pas de perturbation de contrastes.

Une résolution Full HD 1920×1080

La résolution de l’écran correspond au nombre de pixels que celui-ci est capable d’afficher. Pour bénéficier d’une fluidité des images, le joueur peut compter sur la résolution Full HD standard de 1920×1080. Cela veut simplement dire, 1920 pixels sur le plan horizontal multipliés par 1080 pixels sur le plan vertical. Avec un total de 2 073 600 pixels, il dispose d’une résolution élevée pour une meilleure lecture des images.

Une haute fréquence 144 Hz

Afin que les jeux s’exécutent avec moins de lag, il est important d’avoir un taux élevé de rafraîchissement. Avec ce moniteur, vous disposez d’une fréquence de rafraîchissement rapide de 144 Hz pour les jeux. On désigne par taux de rafraîchissement, le nombre de fois par seconde qu’une nouvelle image passe à l’écran.

Dans ce cas, l’écran incurvé AOC C27G1 sait rafraîchir l’image 144 fois en une seconde. Quel que soit le type de jeu et les exigences graphiques nécessaires à son lancement, vous n’avez plus de soucis à vous faire.

écran incurvé gaming

Un taux de réponse de 1 ms

Le taux de réponse influe sur le temps d’affichage de l’écran. Il ne s’agit pas de sa rapidité. Toutefois, il peut affecter cette dernière. De façon précise, le temps de réponse d’un écran correspond à la durée mise par un pixel pour changer d’aspect. Par exemple, la couleur peut passer du noir au blanc ou du gris à un autre gris.

Ce temps de réponse très bref est de l’ordre des millisecondes. Plus sa valeur est faible et plus l’écran charge rapidement une nouvelle image. Idéalement, un taux de réponse de 5 ms suffit à un ordinateur classique. Pour des besoins de gamer, il en faut plus. Raison pour laquelle cet écran incurvé AOC C27G1 vous propose un taux à 1 ms. Les expériences de jeux en sont grandement améliorées.

Les caractéristiques du modèle C27G1 d’AOC

En apparence, cet écran incurvé de gaming est différent des moniteurs classiques. Il est fait de sorte à mettre le joueur à l’aise dans son élément. Voici les meilleurs caractéristiques intéressantes à évoquer.

L’incurvation de 1800 R

À bien d’égards, les grand écrans classiques et plats n’offrent pas une meilleure résolution des images. En effet, la lumière ne parvient pas aux yeux du joueur de la même manière et il y a souvent du flou au niveau des bords. Avec un écran incurvé de PC, l’immersion est plus complète que ce soit pour regarder un film ou jouer à un jeu vidéo.

écran incurvé AOC C27G1

La réalité 3D s’inscrit si bien dans cette configuration que l’utilisateur pourrait oublier son environnement immédiat, tel que dans un métaverse. Le moniteur incurvé AOC C27G1 vous garantit ce confort visuel grâce à son écran incurvé de 1800 R soit 1,8 mètres. Avec cet impressionnant rayon de courbure, il est difficile de diriger les yeux ailleurs. Un tel écran s’implante bien dans le décor.

La connectivité

Vous disposez de plusieurs types de connexions telles que :

  • Display Port
  • HDMI
  • VGA

Avec ces différentes connexions, vous pouvez projeter toutes sortes de signaux sur votre ordinateur. À la livraison de l’écran, vous recevrez également 3 cables :

  • le Displayport (1,8 m) 
  • Un câble d’alimentation (1,8 m) ;
  • Un câble HDMI (1,8 m).

l’inclinaison et le support de l’écran AOC C27G1

La marque AOC accordent de l’intérêt à l’ergonomie des ses écrans incurvés. Sur le moniteur de PC 27 pouces C27G1, on trouve un pied profond de 24,5 cm pour laisser suffisamment de place à l’installation de la souris et du clavier. L’écran peut être positionné selon votre convenance. Pour l’inclinaison, vous avez une marge de -4 ° à + 21,5 °.

Vous avez aussi la possibilité de régler la hauteur du cadre sur 13 cm environ. Ces ajustements s’exécutent en toute fluidité. Ainsi, vous pouvez rester longtemps devant l’écran sans risque de fatigue. C’est un atout important lors des compétitions ou activités en ligne qui nécessitent beaucoup de concentration.

AOC C27G1: Le design du moniteur incurvé

L’écran AOC C27G1 très large est légèrement incurvé pour créer une forte immersion. Il convient aussi bien aux joueurs occasionnels qu’aux professionnels.

écran incurvé AOC C27G1.

Un design tendance

L’écran AOC C27G1 possède un design sobre comme la plupart des ordinateurs de gaming. Il est revêtu d’un noir mat, mais présente quelques marques rouges. Ce mariage de couleur souligne ses hautes performances de la marque AOC. Rien n’est laissé au hasard. Toutes les finitions sont travaillées pour que l’écran tape à l’œil.

Les fines bordures du modèle AOC c27G1

Sur cet écran, il n’y a pas de contours tracés et les bords sont fins. Cela crée un effet volume qui semble agrandir la surface. La vision périphérique aussi est focalisée sur le moniteur et il est presque impossible de distraire le joueur. Ce moniteur dit borderless, favorise une expérience de jeu plus intense.

Notre avis sur l’écran incurvé AOC C27G1

ecran-incurve-AOC-C27G1
9
L’AVIS D’ÉCRAN CENTER
AOC | C27G1

Le modèle 27 pouces C27G1 est un écran incurvé offrant des capacités confortable pour jouer en toute tranquillité sur des jeux qui demande une bonne réactivité. C’est un très bon écran avec un bon rapport qualité/prix adapté au gaming fluide.

Nos autres avis sur des écrans incurvés qui peuvent vous plaire

Prix Bas 1 écran CQ32G1

Notre Avis sur l’écran AOC C24G1

Vous avez entendu parler de l’écran incurvé AOC C24G1 et vous aimeriez en savoir plus sur cette nouveauté technologique avant de vous décider à l’acheter ou pas ? Si oui, cet article est alors fait pour vous. Ici, nous avons démonté cet écran, …
Gaming 2 écran Samsung LC49HG90DMU

Notre Avis sur l’écran incurvé 49 pouces Samsung LC49HG90DMU

Samsung a mis la barre très haut avec cet écran Samsung LC49HG90DMU avec une dalle incurvée de 49 pouces (124 cm de diagonale). C’est la somme de deux moniteurs de 27 pouces full HD qui sont placés côte à côte. Il offre un très …
Coup de Coeur 3 Écran incurvé Samsung C49RG90 : notre test

Écran incurvé Samsung C49RG90 : notre test

Vous avez envie de vous offrir un nouvel grand écran ? Mais vous ne savez pas lequel choisir ? Nous allons vous donner tous les détails nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Performant et polyvalent, c’est certainement …
Gaming 4 ecran-incurve-AOC-C27G1

Notre avis sur l’écran incurvé AOC C27G1 : le 27 pouces pour gamers

Dans l’optique d’être dans les meilleures conditions possibles, les adeptes de jeux vidéo sont à la recherche d’un équipement d’excellence . Ces derniers se résument principalement à un bon pc gamer accompagné d’un écran parfaitement adapté. En …
Coup de Coeur 5 ecran-incurve-AOC-CQ32G1

AOC CQ32G1 : Notre avis sur l’écran incurvé phare de la marque

Connue de tous comme une référence en matière d’écran incurvé, la marque AOC nous a récemment présenté son dernier bébé. Il s’agit bien évidemment de l’écran incurvé gaming AOC CQ32G1. Cet écran a été présenté par la marque comme le meilleur écran …
Écran Center
Logo