Découvrez le Samsung Odyssey G5 27 pouces : L’écran incurvé pour les gamers

Écran incurvé samsung ODYSSEY G5 27

Intégré aujourd’hui dans le marché des écrans pour ordinateur, l’écran incurvé a trouvé son public et fait le bonheur de ses nombreux utilisateurs, en particulier les gamers. Ces écrans transforment radicalement les habitudes des gamers en offrant plusieurs avantages. Avec leurs courbures, leurs résolutions et autres caractéristiques, ils offrent aux joueurs un grand confort d’utilisation et une expérience immersive totale en faisant ressortir tous les détails des jeux vidéos. Cette expérience immersive permet aux gamers de se concentrer sur le jeu vidéo et d’accomplir des merveilles. Si vous êtes à la recherche d’un écran incurvé immersif pour le gaming, le Samsung Odyssey G5 27 pourrait être le modèle parfait pour vous. Cet écran incurvé est un modèle phare pour le gaming avec sa courbure optimale et ses fonctionnalités de haut niveau. Découvrez ce modèle d’écran incurvé de Samsung dans cet avis et test complet.

Performances de jeu exceptionnelles pour le Samsung Odyssey G5 27

Écran incurvé samsung ODYSSEY G5 27
9.2
L’AVIS D’ÉCRAN CENTER
Samsung | Odyssey G5 27”

Notre Avis : « La qualité Samsung à pas cher pour un rendu visuel performant »

Les Plus
  • Haute résolution 2560 x 1440 pixels
  • Fluidité de 144 Hz
  • AMD FreeSync
  • Temps de réponse de 1ms
  • Displayport, HDMI
  • HDR10
Les moins
  • Design des bords de l’écran

Caractéristiques techniques

Écran PC incurvé 27 Pouces ODYSSEY-G5-27

Samsung n’a pas lésiné sur les caractéristiques techniques du modèle Odyssey G5 27. Il est conçu pour une expérience gaming incroyable. L’Odyssey G5 27 propose toutes les caractéristiques que tous les joueurs peuvent attendre d’un écran incurvé, même les joueurs les plus exigeants. Cet écran incurvé supporte en effet une fréquence de rafraîchissement assez élevé.

Du haut de ses 144 Hz, c’est l’une des meilleures performances en termes de fréquence de rafraichissement. Ce taux de rafraichissement permet aux joueurs de profiter d’une expérience de jeu fluide et une précision non négligeable. Il a également un temps de réponse rapide, seulement 1 ms. La combinaison de ces deux caractéristiques vous garantit une véritable fluidité d’images, sans rémanence ni saccade. Le décalage et le flou de mouvement sont éliminés, ce qui vous donne un léger avantage sur vos ennemis lors de vos parties de gaming.

Technologie AMD FreeSync Premium pour des images fluides

En plus de sa fréquence de rafraîchissement élevé et son temps de réponse parfait, le Samsung Odyssey G5 27 est doté de la technologie AMD FreeSync Premium. Cette technologie met fin aux saccades et aux déchirements d’images pour une performance de gaming encore plus fluide.

Samsung Odyssey G5 27 pouces

Elle synchronise la fréquence d’image de l’écran à celle de la carte graphique pour offrir une expérience réactive sans latence ni tearing. Grâce à cette technologie, ce modèle incurvé de Samsung prend en charge la compensation des faibles fréquences d’images. 

La Résolution de l’écran incurvé Samsung Odyssey G5 27

Cet écran a également une très bonne définition. Avec une résolution QHD (2560 x 1440 pixels), il offre un affichage plus fidèle avec beaucoup plus de détails que les écrans Full HD. C’est un écran incurvé qui offre plus de réalisme dans les jeux vidéos en mettant l’accent sur les pixels et la profondeur. Le Samsung Odyssey G5 27 est compatible HDR10.

Grâce à cette compatibilité, il offre un affichage plus dynamique avec plusieurs détails dans les zones sombres et lumineuses de chaque scène. Les gamers peuvent ainsi profiter de la richesse des décors dans leurs jeux vidéos préférés. Nous avons testé ces caractéristiques et le résultat est plus que satisfaisant. Avec de telles performances, le Samsung Odyssey G5 27 est digne des gamers les plus aguerris. 

Caractéristiques avancées du Samsung Odyssey G5 27 pouces

Taille de l’écran et courbure optimale

Courbure Samsung Odyssey G5 27

Le Samsung Odyssey G5 27 est doté d’une dalle VA de 27 pouces. Cette dalle VA est très incurvée avec un rayon de 1 m (1000R). L’objectif de Samsung derrière cette courbure optimale est de favoriser l’immersion et de permettre aux joueurs de profiter d’une expérience de jeu hors du commun. Grâce à cette courbure, le joueur n’a pas besoin d’être parfaitement en face de l’écran pour percevoir tous les détails du jeu vidéo. C’est un véritable écran immersif.

Résolution QHD pour des détails précis

L’Odyssey G5 27 de Samsung permet aux joueurs de profiter de jeux vidéos avec des détails d’une précision incroyable grâce à sa résolution Quad HD de 2560 x 1440 pixels. Avec cette résolution, les images des jeux vidéos sont très réalistes. C’est en résumé une résolution qui permet de bénéficier des images d’une excellente qualité avec des couleurs vives. Nous l’avons déjà testé et les gamers passionnés apprécieront cette résolution.

Fréquence de rafraîchissement élevée pour une fluidité optimale

Le taux de rafraichissement est l’une des caractéristiques phares de cet écran incurvé. En effet, en plus de sa belle définition, le Samsung Odyssey G5 27 propose une fréquence de rafraîchissement élevée de 144 Hz. Avec une telle fréquence, vous n’aurez pas des problèmes de saccade ou des effets de flou durant vos parties de jeu. Au contraire, cette caractéristique offre une fluidité et une précision non négligeable. Nous l’avons déjà testé pour vous et vous méritez de profiter d’une telle performance. 

Temps de réponse rapide pour des images nettes

Samsung a doté au modèle Odyssey G5 27 tout ce dont il a besoin pour offrir aux joueurs une expérience fluide et exempte de toute rémanence. En effet, cet écran incurvé a un temps de réponse de 1 ms. Il fait partie du top des écrans incurvés ayant un excellent temps de réponse. Avec un temps aussi rapide, vous pouvez profiter d’images très fluides dans les jeux vidéos avec des actions à haute vitesse.

Connectivité et compatibilité adaptative

connexion Odyssey G5 27

Au niveau de la connectique, le Samsung Odyssey G5 27 dispose juste de ce dont vous avez besoin. Il est muni de :

  • Un DisplayPort 1.2
  • Une entrée HDMI
  • Un Port USB
  • Prise casque

Vous disposez du strict minimum.

Un design incurvé, élégant et fonctionnel

Description de l’apparence de l’écran

socle écran incurvé 27 pouces

Le Samsung Odyssey G5 27 est doté d’un look futuriste. Son design est épuré avec des bordures ultra-fines sur trois côtés. Ce design ne laissera aucun gamer indifférent. Bien qu’il s’agisse d’un modèle gaming, il est plutôt sobre. La seule fantaisie de cet écran incurvé réside au niveau des entendus situés de chaque côté à la base de la dalle. Ces entendus sont uniquement présents pour l’esthétique puisque le modèle Odyssey G5 27 ne dispose pas d’enceintes, encore moins d’éclairage RVB.

L’arrière de l’écran est un peu différent et prouve qui s’agit véritablement d’un modèle pour le gaming. La connectique est située vers le bas et on aperçoit l’espace de fixation compatible VESA 75 x75. En haut du pied, vous retrouverez un petit système de gestion de câble assez simple, mais efficace. Vous avez la possibilité de régler le support (le pied) en hauteur pour plus de confort.

Courbure optimale pour une immersion accrue

Par ailleurs, cet écran est incurvé avec une courbure de 1000 R. Ce qui permet de vous immerger totalement dans l’action. Et avec une dalle VA de 27 pouces, un format de 16/9 et une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels, il vous promet une expérience visuelle époustouflante. Il vous propose des angles de visions incroyables et des images claires, précises et très réalistes. Vous avez, en effet, des angles de visions de 178° à l’horizontale et à la verticale. 

Côté Samsung Odyssey G5 27

Dimensions de l’écran

Il faut bien noter que le Samsung Odyssey G5 27 a une taille moyenne qui est parfaite pour n’importe quel joueur. Il n’est ni trop grand pour être encombrant ni trop petit pour être inadapté. Ainsi, sa largeur (sans le pied) est de 614,6 mm, la hauteur (sans pied) est de 382,8 mm et la profondeur (sans le pied) est de 120 mm. C’est un écran parfait avec cette esthétique sombre qui saute à la rétine. L’ayant déjà testé, il ne laissera pas de marbre les gamers à la recherche d’un écran au style incroyable.

Fonctionnalités avancées pour une expérience de jeu optimisée

Contraste et luminosité du Samsung Odyssey G5 27

Globalement, le rendu du Samsung Odyssey G5 27 est bon. Il est en effet doté de plusieurs fonctionnalités avancées qui permettent d’optimiser l’expérience de jeu. De prime abord, il s’agit d’un écran incurvé profitant d’un bon contraste natif. Avec cet écran, le contraste se rapproche de 2860:1 grâce à un noir qui descend jusqu’à 0,05 cd/m3. Par ailleurs, cet écran dispose du mode low input lag que vous pouvez activer pour profiter de a technologie Black Equalizer permettant d’éclairer les scènes sombres. Tout est mis en place pour permettre aux gamers d’affronter leurs adversaires en toute sérénité.

ecran-incurve-samsung-ODYSSEY-G5-27

le Samsung Odyssey G5 27 est Compatible HDR10

Ce moniteur incurvé est également compatible HDR10 (High Dynamic Range). Cette intégration apporte des contrastes profonds et offre ainsi un spectacle inoubliable. Grâce à cette technologie, les images sont encore plus de meilleure qualité. Elle rend les images plus réalistes avec des différences de couleurs plus subtiles. Vous pourrez profiter de tous les détails aussi bien dans les scènes sombres que dans les scènes lumineuses.

Options de connectivité et réglages

Le Samsung Odyssey G5 27 dispose par ailleurs d’autres fonctionnalités pratiques qu’il s’agisse des options de connectivité ou de la navigation dans le menu OSD. Il dispose des options de connectivités nécessaires (DisplayPort, HDMI et entrée pour casque). Et pour la navigation dans le menu OSD, il est doté d’un unique joystick. Ce système permet de régler l’écran rapidement et efficacement. Avec l’OSD, il est possible de régler le filtre de lumière sur quatre niveaux ou de modifier les paramètres de base tels que la luminosité, le contraste, la saturation, la température, etc.

 Il faut noter que ce menu OSD est très intuitif et il est facile de s’y retrouver. Samsung a fait en sorte qu’avec l’Odyssey G5 27 les joueurs puissent profiter de conditions optimales avec des performances élevées et des fonctionnalités pratiques et utiles. L’ayant déjà testé pour vous, nous pouvons confirmer que cet objectif est atteint.

Confort et ergonomie pour de longues sessions de jeu

Réglages ergonomiques du Samsung Odyssey G5 27

Afin de vous garantir un confort optimal, le Samsung Odyssey G5 27 dispose de certains réglages ergonomiques. Vous pouvez effectuer des réglages en hauteur et en inclinaison. Quant au pied de l’écran, il est amovible et peut être réglé en hauteur. À l’arrière de l’écran, vous trouverez des trous de fixation VESA qui peuvent être très utiles.

Arrière Samsung Odyssey G5 27 pouces

Grâce à cette option, vous pouvez fixer votre écran sur le mur sans aucune difficulté. En ce qui concerne l’inclinaison, l’Odyssey G5 27 peut être incliné d’au plus 2° vers le bas et d’au plus 18° vers le haut. Vous pouvez donc ajuster l’écran en fonction de votre besoin et de votre confort. Les réglages de rotation ne sont malheureusement pas possibles avec ce modèle de moniteur incurvé de Samsung.

Technologie de confort oculaire

Également pour le confort, Samsung a pensé aux yeux des utilisateurs de cet écran incurvé. C’est pour cela que l’Odyssey G5 27 est doté de technologies à la pointe en matière de confort oculaire. Cet écran est en effet doté de la technologie FlickerFree. Cette technologie permet de lutter contre les effets néfastes du scintillement. Le Samsung Odyssey G5 27 dispose aussi du Mode Eye Saver. Ce dernier permet de réduire la lumière bleue et donc de se protéger de ses effets néfastes. La combinaison de ses deux technologies permet aux joueurs de profiter de leur partie de jeu sur de longues heures sans avoir à faire face à la fatigue oculaire, aux maux de tête ou encore à la démangeaison des yeux.

Il s’agit d’un aspect que nous avons vérifié pour vous sur cet écran et nos attentes ont largement été comblées. Il est clair que les joueurs aguerris seront satisfaits par le confort et l’ergonomie de cet écran incurvé. Enfin, pour vous permettre de mieux gérer vos différents câbles, l’écran dispose d’un petit crocher en plastique situé en haut du pied. Il permet de gérer les câbles de manière simple, mais assez efficace et garder la connectique près de l’écran. C’est un système qui semble basique, mais qui est très utile.

Le résumé du Samsung Odyssey G5 27 pouces

Notre avis sur le Samsung est globalement positif. Après nos différents tests, nous avons conclu que c’est un parfait écran pour le gaming. Son design global à la fois futuriste et très sobre est réussi. Il a une très bonne qualité d’images grâce à sa résolution QHD et sa compatibilité HDR10. C’est un écran parfaitement équilibré au niveau des couleurs, de la luminosité et du contraste. Sa réactivité constitue également l’un de ses points forts majeurs.

Inclinaison écran incurvé 27 pouces

Avec un taux de rafraîchissement élevé et un temps de réponse rapide, l’Odyssey G5 27 offre une expérience très fluide sans saccade, rémanence ou effet de tearing. Sa courbure vous offre une immersion totale durant vos parties de jeux vidéos. Vos yeux ayant une grande importance pour Samsung, il a doté cet écran de technologie de confort oculaire. Enfin, il est ergonomique et dispose d’un bon système de navigation dans les options. Le Samsung Odyssey G5 27 est un bon écran avec un excellent rapport qualité-prix.

C’est un écran réservé aux gamers à la recherche d’un écran optimal avec de grandes performances. Si vous souhaitez profiter d’une expérience de jeu à la fois immersive et captivante, nous vous invitons à le découvrir. Vous serez agréablement surpris par les performances de cet écran incurvé.

Conclusion et avis sur l’écran incurvé Samsung Odyssey G5 27 pouces

Écran incurvé samsung ODYSSEY G5 27
9.2
L’AVIS D’ÉCRAN CENTER
Samsung | Odyssey G5 27”

Notre Avis : « La qualité Samsung à pas cher pour un rendu visuel performant »

Les Plus
  • Haute résolution 2560 x 1440 pixels
  • Fluidité de 144 Hz
  • AMD FreeSync
  • Temps de réponse de 1ms
  • Displayport, HDMI
  • HDR10
Les moins
  • Design des bords de l’écran

Nos autres TESTS sur ces écrans incurvés qui peuvent vous plaire

Coup de Coeur 1 Écran incurvé S3221QS

L’écran incurvé 4K Dell S3221QS : Notre avis

Pour tout amateur de technologies, choisir l’écran adapté est bien plus qu’une simple décision. Ainsi, le bon écran, c’est celui qui transcende le simple affichage pour vous plonger dans une expérience captivante. Que ce soit pour travailler, se …
Prix Bas 2 Samsung C24RG50FQU

Notre test sur le Samsung C24RG50FQU : La polyvalence du 24 pouces

Les écrans incurvés ont révolutionné l’expérience visuelle des utilisateurs. Ils offrent une immersion exceptionnelle dans chaque contenu affiché. Le Samsung C24RG50FQU, un bijou technologique, incarne cette tendance avec ses performances et son …
Gaming 3 Écran incurvé samsung ODYSSEY G5 27

Découvrez le Samsung Odyssey G5 27 pouces : L’écran incurvé pour les gamers

Intégré aujourd’hui dans le marché des écrans pour ordinateur, l’écran incurvé a trouvé son public et fait le bonheur de ses nombreux utilisateurs, en particulier les gamers. Ces écrans transforment radicalement les habitudes des gamers en offrant …
Gaming 4 Écran incurvé S2721HGF

Présentation et avis de l’écran incurvé Dell S2721HGF

Vous cherchez un écran d’ordinateur qui offre une expérience immersive et confortable ? Le Dell S2721HGF pourrait être le choix idéal pour vous. Avec sa courbure de 1500R, sa résolution Full HD, son taux de rafraîchissement élevé et son temps de …
Coup de Coeur 5 Écran incurvé Samsung Odyssey Neo G9

Notre Avis sur l’écran incurvé 49 pouces Samsung Odyssey Neo G9

Le Samsung Odyssey Neo G9 de 49 pouces est désormais considéré comme le grand écran d’ordinateur le plus polyvalent et le plus performant sur le marché, actuellement en 2023. Qu’à t’il vraiment dans le ventre, et vaut-il cet investissement …
Écran Center
Logo