Notre Avis sur l’écran incurvé 49 pouces Samsung LC49HG90DMU

écran Samsung LC49HG90DMU

Samsung a mis la barre très haut avec cet écran Samsung LC49HG90DMU avec une dalle incurvée de 49 pouces (124 cm de diagonale). C’est la somme de deux moniteurs de 27 pouces full HD qui sont placés côte à côte. Il offre un très bon rapport qualité/prix. C’est exactement pour cette raison que l’on a effectué ce test sur le modèle Samsung LC49HG90DMU.

ecran-incurve-LC49HG90DMU
9.2
L’AVIS D’ÉCRAN CENTER
Samsung | LC49HG90DMU

« Le bon rapport/qualité prix pour un grand écran incurvé »

Les Plus
  • Résolution Double Full HD — 3840 x 1080px
  • Fluidité de 144Hz
  • Écran QLED 49 pouces — 16:9
  • Temps de réponse 1ms
  • AMD FreeSync
  • Hauteur et Inclinaison Ajustables
Les Moins
  • 1 seule colorie

Samsung LC49HG90DMU : La qualité de l’image de l’écran incurvé de gaming

Ce modèle est un grand écran incurvé de PC qui s’adresse surtout aux passionnés du gaming. Il peut toutefois être utiliser également pour la bureautique et même le design.

Une dalle de 49 pouces Double Full HD 3840×1080

écran Samsung LC49HG90DMU

Un seul mot pour classifier ce moniteur Samsung : énorme. Cela est surtout grâce à sa dalle de 49 pouces et sa largeur de 120,3 cm. Au lieu d’opter pour deux écrans de 27 pouces chacun à mettre côte à côte, pourquoi ne pas adopter un seul et même écran incurvé ? 

La haute fréquence de 144 Hz

De plus, si vous êtes à la recherche d’une bonne fréquence d’affichage, ce grand moniteur incurvé Samsung est ce qu’il vous faut. Avec une bonne carte graphique, il offre la possibilité d’activer les effets les plus poussés tout en conservant une haute fréquence de 144 Hz.

Le taux de réponse de 1 ms

Le grand écran Samsung LC49HG90DMU est excellent sur tous les points caractérisant un moniteur de qualité : qualité de l’image, temps de réponse, ergonomie, contraste et surtout réactivité. Le taux de réponse est de 1 ms. Par ailleurs, si les dalles TN tournent à un peu moins de 5, ce temps de réponse est en moyenne à 7,5 ms. Le seul hic que les autres lui trouvent c’est sa grande taille qui ne fait pas le bonheur de tout le monde, mais celui des joueurs.

Les caractéristiques techniques de l’écran incurvé Samsung LC49HG90DMU

Le Samsung LC49HG90DMU est un grand moniteur de 49 pouces avec une résolution de 3840 x 1080 pixels. Il a les dimensions suivantes 120,3 x 52,55 x 38,26 cm.

Incurvation de la dalle de 1800R

incurvation écran incurvé Samsung LC49HG90DMU

Il s’agit ici d’un grand écran incurvé avec une courbe de 1800 R. Même s’il n’y a pas que la taille qui compte, vous allez trouver votre bonheur que ce soit pour travailler ou pour jouer. Un écran impressionnant qui ne vous décevra pas. Vous allez vous immerger dans ce que vous faites grâce à ce modèle incurvé

Le pied et la connectivité

arrière écran incurvé Samsung LC49HG90DMU

L’écran Samsung LC49HG90DMU est doté d’un pied en Y réglable en hauteur sur 12 cm. Ce qui permet à l’écran de s’incliner entre -2° et +15°. Le passage en mode portrait n’est pas possible avec le système de pivot utilisé par Samsung. Par contre, la rotation de quelques degrés à gauche et à droite est tout à fait possible. 

Ce qui est très intéressant avec ce moniteur est la connectivité. Derrière l’écran, vous trouvez un système de gestion de câbles qui se trouve dans le pied. Il est doté de deux entrées de câbles HDMI 2.0, une entrée DisplayPort, une entrée mini DisplayPort, deux ports USB 3.0, un port USB Type-B, une entrée et une sortie micro, une sortie casque.

Le design du modèle incurvé Samsung LC49HG90DMU

Comme souvent avec les écrans incurvés Samsung, ce modèle possède vraiment tous les avantages techniques ,avec un design tendance et travaillé.

Un design moderne et tendance

design écran incurvé

Le design de cet écran géant est à la fois moderne et tendance. Il s’invitera bien sur votre bureau. Il sera toutefois encombrant avec sa grande taille. Vérifiez donc bien, avant de l’acheter, si vous avez assez de place pour le poser.

Notre avis sur l’écran incurvé Samsung LC49HG90DMU

ecran-incurve-samsung-LC49HG90DMU
9.2
L’AVIS D’ÉCRAN CENTER
Samsung | LC49HG90DMU

Avec plein de qualités et un bon rapport qualité/prix, cet écran incurvé de grande taille est parfait pour jouer à des jeux récents avec une très bonne fluidité de mouvement. L’écran est ajustable et il est équipé de toute la connectique nécessaire à une utilisation optimum. Ce modèle Samsung LC49HG90DMU convient parfaitement pour l’achat d’un premier grand écran incurvé de 49 pouces.

Nos autres TESTS sur des écrans incurvés qui peuvent vous plaire

Prix Bas 1 écran CQ32G1

Notre Avis sur l’écran AOC C24G1

Vous avez entendu parler de l’écran incurvé AOC C24G1 et vous aimeriez en savoir plus sur cette nouveauté technologique avant de vous décider à l’acheter ou pas ? Si oui, cet article est alors fait pour vous. Ici, nous avons démonté cet écran, …
Gaming 2 écran Samsung LC49HG90DMU

Notre Avis sur l’écran incurvé 49 pouces Samsung LC49HG90DMU

Samsung a mis la barre très haut avec cet écran Samsung LC49HG90DMU avec une dalle incurvée de 49 pouces (124 cm de diagonale). C’est la somme de deux moniteurs de 27 pouces full HD qui sont placés côte à côte. Il offre un très …
Coup de Coeur 3 Écran incurvé Samsung C49RG90 : notre test

Écran incurvé Samsung C49RG90 : notre test

Vous avez envie de vous offrir un nouvel grand écran ? Mais vous ne savez pas lequel choisir ? Nous allons vous donner tous les détails nécessaires pour que vous puissiez facilement vous y retrouver. Performant et polyvalent, c’est certainement …
Gaming 4 ecran-incurve-AOC-C27G1

Notre avis sur l’écran incurvé AOC C27G1 : le 27 pouces pour gamers

Dans l’optique d’être dans les meilleures conditions possibles, les adeptes de jeux vidéo sont à la recherche d’un équipement d’excellence . Ces derniers se résument principalement à un bon pc gamer accompagné d’un écran parfaitement adapté. En …
Coup de Coeur 5 ecran-incurve-AOC-CQ32G1

AOC CQ32G1 : Notre avis sur l’écran incurvé phare de la marque

Connue de tous comme une référence en matière d’écran incurvé, la marque AOC nous a récemment présenté son dernier bébé. Il s’agit bien évidemment de l’écran incurvé gaming AOC CQ32G1. Cet écran a été présenté par la marque comme le meilleur écran …
Écran Center
Logo